Recherche sous Google

Pelle télescopique à benne preneuse ZX350LC-5 (30 m)

Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) présentera à Bauma une pelle télescopique à benne preneuse ZX350LC-5 affichant une profondeur de fouille verticale maximale de 30 mètres. Idéale pour les chantiers de terrassement et d’excavation, elle atteint une profondeur supplémentaire de cinq mètres par rapport au modèle ZX350LC-5 avec bras télescopique à benne preneuse, tout en affichant une capacité de godet supérieure.

Comme toutes les pelles de taille moyenne Zaxis-5, la ZX350LC-5 CTA est équipée d’un système hydraulique TRIAS, qui contribue à renforcer l’efficacité de la machine en augmentant la vitesse de déploiement et de retrait du bras télescopique à benne preneuse. Le godet à benne preneuse de haute capacité (1,55 m3 contre 1,3 m3 sur la ZX350LC-5 CTA avec une portée de 25 m) se distingue par une puissance de retrait élevée et est capable de charger des camions avec rapidité et efficacité grâce à une fonction d’éjection. Un dispositif spécial réduit les à-coups et accélère ainsi le positionnement lors d’opérations en-dessous de la surface du sol, ainsi que pendant le déchargement.

Un mécanisme coulissant sur rouleaux augmente la capacité du vérin du godet à benne preneuse. Il permet à la machine de creuser à une profondeur supérieure et avec plus d’efficacité tout en augmentant son endurance. La roue libre avant et le vérin régulateur renforcés contribuent également à plus d’endurance.

En plus de la productivité à la hausse, la pelle pour applications spéciales possède plusieurs caractéristiques qui améliorent son niveau de polyvalence, de confort et de sécurité, ainsi que la facilité d’entretien.

Les pelles télescopiques à benne preneuse Hitachi Zaxis-5 ont été conçues pour évoluer sur des chantiers avec une capacité de charge limitée et dans des espaces confinés. Son poids en ordre de marche et sa pression au sol en font l’outil idéal pour un grand nombre de projets.

La cabine coulissante de la ZX350LC-5 CTA offre aux opérateurs confort et sécurité. Avancée de 960 mm par rapport à la cabine d’un modèle Hitachi conventionnel, elle peut encore être avancée de 1300 mm pour une meilleure visibilité à travers le sol en verre. Pour réduire les vibrations et les à-coups ressentis dans l’habitacle, Hitachi a entièrement repensé la cabine en remplaçant les rouleaux par un système à plaque coulissante. Cette nouvelle cabine est dotée d’un écran LCD couleur de 7 pouces et de commandes ergonomiques qui se trouvent à portée de la main droite de l’opérateur.

Suite aux retours de clients sur l’importance d’un entretien facile pour optimiser la disponibilité, les ingénieurs Hitachi ont intégré plusieurs caractéristiques permettant d’accélérer l’entretien de la ZX350LC-5 CTA. Citons par exemple les filtres à carburant, le filtre à huile moteur, le séparateur d’eau et le filtre pilote, tous faciles d’accès et pouvant être inspectés à même le sol.

Martin Visser, représentant commercial des équipements spéciaux à HCME, explique : « Avec cette gamme Zaxis-5 de pelles télescopiques à benne preneuse, notre objectif était de réaliser des machines permettant à nos clients de mener à bien des chantiers en-dessous du niveau du sol en toute sécurité et dans les délais impartis. »

« Ce dernier modèle creusant à une profondeur encore supérieure à celle des machines précédentes, nous sommes impatients de la présenter à nos clients à l’occasion du salon Bauma. »

Caractéristiques ZX350LC-5 avec bras télescopique à benne preneuse (portée de 30 mètres)

Puissance nominale : 202 kW (271 CV)
Poids en ordre de marche : 45 500 kg
Capacité du godet : 1,55 m3
Profondeur de creusement verticale maximale (rayon à) : 30 000 mm (6 970 mm)
Rayon de creusement vertical maximal (profondeur à) : 8 550 mm (25 710 mm)

Modèle: Pelle télescopique à benne preneuse ZX350LC-5 (30 m)

Pour pouvoir lire des fichiers PDF, Acrobat Readeropen new window doit être installé sur votre ordinateur.

revenir haut de page