Recherche sous Google

Hitachi présente la nouvelle grande pelle ZX530LCH-6

Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) vient de présenter la nouvelle grande pelle ZX530LCH-6. Conçue et produite pour évoluer sur de grands chantiers de construction et des carrières, elle offre une endurance du plus haut niveau, sans compromettre l’efficience.

Grâce à la protection supplémentaire de certains composants essentiels et à la qualité élevée des matériaux utilisés, la nouvelle pelle Zaxis-6 offre une endurance exceptionnelle couplée à une disponibilité hors pair. Incorporant une technologie Hitachi exclusive, spécifiquement développée pour la gamme de grandes pelles Zaxis-6, elle offre des caractéristiques incroyablement polyvalentes qui la destinent à un large éventail d’environnements éprouvants.

Plusieurs caractéristiques améliorent l’endurance de la ZX530LCH-6, fidèle à l’objectif d’Hitachi de construire la pelle ultime. La flèche est consolidée par des tôles plus épaisses et le train roulant est constitué de composants renforcés, notamment au niveau des maillons des chenilles, des axes maitres, du pied d’assise de roue et de galet et du support de galet supérieur.

La nouvelle grande pelle Zaxis-6 bénéficie d’autres composants de haute qualité, comme la console de la cabine composée de résine AES résistant aux conditions climatiques, qui évite les dommages dus aux rayons UV. La structure supérieure se caractérise par un mastic de haute qualité (entourant le système de refroidissement) et des matériaux acoustiques qui éliminent les détériorations dues à la chaleur. Ces équipements garantissent les performances de refroidissement et de réduction du bruit à long terme.

La technologie HIOS IIIB développée par Hitachi offre une efficacité exceptionnelle. Elle utilise deux pompes et des valves de commande pour réduire la consommation et les couts. La ZX530LCH-6 économise jusqu’à 5 % de carburant en mode ECO tout en offrant le même rendement que le modèle précédent. Cette technologie hydraulique rend la rotation et les autres mouvements de la flèche, du bras et du godet de terrassement encore plus efficaces.

Un autre exemple de technologie avancée est le dispositif de post-traitement qui réduit les émissions et rend le moteur plus silencieux. Il se compose d’un catalyseur d’oxydation diesel, d’une conduite de mélange urée eau, d’un catalyseur SCR et d’un silencieux. Le système SCR injecte de l’urée dans les gaz d’échappement pour réduire la teneur en acide nitrique NOx. Le turbocompresseur à géométrie variable et le système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) refroidis à volume élevé contribuent également à la réduction des polluants.

Les accessoires nécessaires aux différentes opérations se fixent facilement à la ZX530LCH-6 grâce au dispositif spécial d’attache. Un système de réglage de la pression à commande électronique protège également les accessoires pendant la mise en place.

Burkhard Janssen, responsable du service de gestion et d’ingénierie produits d’HCME, déclare : « Les grandes pelles Hitachi ont toujours occupé une position de leader sur le marché et la série Zaxis-6 ne fait pas exception à la règle. La ZX530LCH-6 offre un environnement de travail confortable aux conducteurs et est à la fois rapide et précise grâce à l’efficacité du système hydraulique. Elle est réputée pour sa sobriété et son rendement élevé, garantie d’un retour sur investissement positif. »

Modèle: Hitachi présente la nouvelle grande pelle ZX530LCH-6

Pour pouvoir lire des fichiers PDF, Acrobat Readeropen new window doit être installé sur votre ordinateur.

revenir haut de page