Recherche sous Google

Hitachi élargit sa nouvelle gamme de machines de construction -6

Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) vient de lancer sa nouvelle phase de pelles Zaxis-6 et de chargeuses sur pneus ZW-6. Elles ont été conçues et développées au Japon avec la technologie avancée d’Hitachi afin de répondre aux demandes des clients européens.

Les nouveaux modèles ont en commun des éléments et des matériaux de haute qualité et des composants fiables et endurants, offrant une flexibilité exceptionnelle. La nouvelle phase a été lancée dans le cadre de la campagne markéting No compromise de HCME, qui souligne que les propriétaires peuvent « demander plus » de leurs nouvelles machines -6, y compris le coût total de possession le plus bas.

Pelles sur chenilles Zaxis-6

La série Zaxis-6 de pelles sur chenilles comporte cinq nouvelles pelles moyennes, de la ZX130-6 à la ZX210LC-6, et deux nouvelles grandes pelles, la ZX690LCH-6 et la ZX890LCH-6. Autres nouveautés, la ZX240LCN-6 à train roulant étroit, idéale pour le transport sur des routes étroites, et les modèles à rayon court ZX135US-6 et ZX225USLC/USRLC-6 pour le travail dans des espaces réduits.

Ces modèles bénéficient de plus 200 caractéristiques et composants repensés et améliorés.

Ils satisfont aux régulations européennes de la phase IV grâce à leur remarquable efficacité et à leur impact limité sur l’environnement par rapport aux versions précédentes. Les machines sont dotées d’un système hydraulique Hitachi unique, qui réduit la perte hydraulique totale tout en réduisant la consommation de maximum 12 % (ZX190LC-6 en mode ECO).

Elles reçoivent un dispositif de posttraitement qui permet de diminuer les émissions. Ce même équipement abaisse également le niveau sonore grâce à la présence d’un DOC, d’un système SCR et d’un silencieux. Le système SCR injecte de l’urée dans les gaz d’échappement par une conduite de mélange pour réduire la teneur en acide nitrique.

D’autres améliorations incluent la console de la cabine, réalisée en résine AES extrêmement endurante et résistant aux rayons UV, des raccords robustes au niveau des tuyaux hydrauliques de retour afin de réduire les fuites d’huile, des capots moteur à large ouverture pour un accès plus facile et des protections renforcées au niveau de la passerelle pour plus de sécurité.

Pelles sur pneus Zaxis-6

Hitachi a également lancé quatre nouvelles pelles sur pneus Zaxis-6, dont le nouveau modèle à rayon de rotation court, la ZX145W-6. Ces machines bénéficient de plus de 100 améliorations, allant de la présence de simples joints toriques et d’étanchéité au renforcement de la structure supérieure, de la flèche et du bras, en passant par le choix des nouveaux moteurs phase IV. Leurs améliorations contribuent à l’augmentation des performances et à leur efficacité générale.

Elles ont en commun un système hydraulique amélioré qui contribue à réduire la consommation, ainsi qu’une technologie de posttraitement éprouvée qui leur permettent de satisfaire aux normes d’émission les plus récentes. Le système de support d’attache facilite l’assemblage de différents équipements, garantissant ainsi une flexibilité exceptionnelle comparable à celle des pelles sur chenilles Zaxis-6. De conception modulaire, les trains roulants solides et fiables améliorent également leur polyvalence. Pour une longévité accrue, les pelles sur pneus Zaxis-6 bénéficient de capots de protection de vérin renforcés et plus enveloppants et d’une importante garde au sol pour réduire les dommages dus à des obstacles.

Chargeuse sur pneus ZW-6

La dernière chargeuse sur pneus ZW-6 à être présentée est la ZW180-6. Celle-ci a été conçue pour offrir une visibilité panoramique maximale grâce au repositionnement du tuyau d’échappement et de la prise d’air, au capot moteur courbé et à la caméra de recul avec écran disponible d’origine. Facile à utiliser et d’une grande maniabilité, elle offre un confort exceptionnel et un silence de fonctionnement unique sur le marché.

Outre une capacité de chargement substantielle, une puissance de cavage généreuse et des vitesses de déplacement impressionnantes, la chargeuse sur pneus ZW180-6 se caractérise par une consommation extrêmement réduite. Son moteur conforme aux normes de la phase IV est doté d’un système de recirculation des gaz d’échappement à haut volume (EGR), d’un système d’injection de carburant à rampe commune et d’un catalyseur d’oxydation diésel (DOC). Ces dispositifs contribuent à réduire la consommation et l’entretien.

Burkhard Janssen, responsable du service de gestion et d’ingénierie produits d’HCME, explique : « Nous sommes très heureux de pouvoir présenter à nos clients la dernière phase des machines -6. Bénéficiant de technologies à la pointe du progrès, ces modèles ont été développés à la perfection au Japon afin de répondre aux demandes du secteur européen de la construction et d’offrir le coût total de possession le plus bas possible. »

Modèle: Hitachi élargit sa nouvelle gamme de machines de construction -6

Pour pouvoir lire des fichiers PDF, Acrobat Readeropen new window doit être installé sur votre ordinateur.

revenir haut de page